La charte d’engagement UFME

L’UFME s’engage concrètement pour le recyclage des menuiseries en fin de vie…

La charte d’engagement UFME

Le constat est aujourd’hui sans appel : avec plus de 8,4 millions de fenêtres déposées chaque année en France, l’enfouissement en décharge ne peut être une solution d’avenir, d’autant qu’il existe des exutoires opérationnels permettant de valoriser ces matières en fin de vie et favoriser leur réintroduction dans le cycle de vie de nouvelles menuiseries.

Il appartient à l’UFME, en tant qu’organisation professionnelle responsable, d’accompagner ses adhérents et toutes les entreprises de la filière, dans la recherche de solutions efficaces pouvant être mises en place rapidement.

La Charte d’engagement pour le recyclage des menuiseries en fin de vie UFME est ouverte à toute société souhaitant s’impliquer dans cette démarche volontaire en vue d’améliorer le recyclage des produits.

Objectifs :

  • Promouvoir les bonnes pratiques nécessaires à la maîtrise de la qualité de collecte et de traitement des déchets de menuiseries.
  • Assurer une bonne diffusion de la connaissance des moyens existants pour une valorisation la plus vertueuse possible.

Périmètre et engagements :

  • La Charte UFME s’articule en un tronc commun d’engagements partagés par tous les signataires (fabricants de menuiseries, installateurs, professions associées, extrudeurs) et des engagements spécifiques par typologies de sociétés.
  • En contrepartie des engagements pris, l’UFME s’engage à communiquer les adresses et contacts des signataires de la Charte pour valoriser leur implication dans le recyclage des menuiseries en fin de vie.

Téléchargement