L’entreprise RGE

L’État et l’ADEME ont lancé en novembre 2011 la mention complémentaire « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement). Elle atteste du respect d’un certain nombre de critères objectifs et transparents par l’entreprise. Elle inscrit ainsi les professionnels du Bâtiment dans une démarche de renforcement de la qualité, de leurs compétences et de leurs prestations.

Il existe une mention « RGE » pour les travaux d’amélioration énergétique (isolation, menuiseries extérieures, chauffage, etc.) et l’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable (équipements solaires, chauffage au bois, pompes à chaleur).

La mention « RGE » est un signe de qualité répondant au critère d’éco-conditionnalité exigé dans le cadre de certaines subventions ou aides fiscales.

Depuis Octobre 2016, les syndicats représentatifs de la menuiserie extérieure, ont rédigé avec le soutien de la CAPEB une note à l'intention des auditeurs Qualibat présentant les "Démarches qualité et justificatifs permettant d'attester de la qualité des fenêtres et portes".

À savoir

Pour en savoir plus et retrouver le professionnel RGE : www.renovation-info-service.gouv

Téléchargement