Un syndicat multi matériaux fenêtres et portes

Depuis 2017, l'UFME met son expertise technique et sa mission principale qu'est la défense d'une menuiserie de qualité fabriquée en France au service des fabricants de portes intérieures. Ainsi l'Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures devient l'Union des Fabricants de MEnuiseries.

La création en 2007 de l’Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME) est intervenue en réponse d’une part, à l’évolution naturelle du marché qui a vu ces dernières années les gammes de menuiseries devenir multi-matériaux, et, d’autre part en réponse aux attentes des adhérents des deux syndicats d’origine (UF PVC Composites et SNFMI), qui souhaitaient s’unir au sein d’un syndicat unique pour s’appuyer sur un discours fédérateur et une même ligne directrice.
Il existe par ailleurs un syndicat qui s'occupe spécifiquement de la fenêtre aluminium, le SNFA.

L’UFME a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, assembleurs et installateurs de menuiseries ainsi que les professions complémentaires à ces métiers quel que soit le matériau.

Centre d’information et de veille, mais également éditeur de documentation informative et technique, l’UFME met à la disposition de ses adhérents des informations réglementaires et techniques pour les aider à piloter leurs entreprises et anticiper l’évolution du marché.

Carte d’identité

  • Date de création : 26 novembre 2007
  • Couverture : nationale
  • Nombre d’adhérents : 148 entreprises de toute taille, depuis l’extrusion des matériaux à la mise en œuvre des menuiseries en passant par la fabrication. Ces entreprises représentent près de 60% du marché français de la fenêtre
  • Membre partenaire du Pôle Fenêtre FFB depuis septembre 2016

Téléchargement