Quel coût ?

2 coûts cumulatifs : le coût de la labellisation et la redevance pour usage de la marque

  • Le coût de la labélisation (réglé à l’organisme labellisateur) est fonction du nombre de sites à auditer pour un dossier (si les caractéristiques essentielles du produit sont produites sur différents sites), du nombre de gammes. L’estimation du coût de la labélisation est de l’ordre de 3 900 € à 5 800 € pour 3 ans.
  • La redevance pour usage de la marque (réglée à Pro France) est fonction du chiffre d’affaires HT des gammes labellisées et du % de prix de revient unitaire acquis en France, sur le principe que plus de % est haut, moins la redevance est élevée. Le coût « redevance » est au minimum de 250 € (Chiffre d’affaires inférieur à 250 K€ HT et un PRU de 50 à 75%) jusqu’à 3 000 € (C.A. supérieur à 100 M€ et PRU supérieur à 90%).

À savoir

Vous devez prochainement renouveler votre certificat NF pour vos fenêtres et portes ?
Optez pour le 2 en 1 et faites auditer votre gamme pour le certificat NF + le label OFG. Le FCBA est habilité pour ces deux prestations. En étant certifiée FCBA, votre société peut bénéficier d’une remise pour les audits de suivi.